En complément des définitions des Conditions générales de Service :
Service Envois Postaux : service d’envois par voie postale via le Site de myCerfa des Documents aux Donateurs
Prix : tarif appliqué au Client par Courrier dans le cadre du Service Envois Postaux en fonction notamment du Mode d’Envoi, du mode d’impression (noir et blanc ou couleur, recto-verso etc.), du nombre de pages etc.
Mode d’Envoi : type d’envoi et d’affranchissement d’un Courrier déterminé en fonction de la rapidité de l’acheminement et/ou du suivi de cet acheminement du Courrier
Document : tout document, lettre, Cerfa enregistré ou généré sur le Site par le Client et susceptible d’être transmis via le Service Envois Postaux au regard des options offertes sur le Site
Courrier : Documents imprimés, mis sous pli et affranchis afin d’être transmis par voie postale au Donateur destinataire en exécution du Service Envois Postaux
La Poste : la Poste française ou tout autre opérateur postal établi en France
Lot : Documents enregistrés sur le « Lot » apparaissant sur le Site, et destinés à être envoyés simultanément par le Client via le Service Envois Postaux
Crédit : somme d’argent versée en avance à myCerfa pour payer le Prix et devant impérativement être consommée au cours de la Durée
Durée :
durée
non
modifiable
d’abonnement
au
Service Envois
Postaux
au cours
de
laquelle
le
Crédit
devra
impérativement
être
consommé
Les présentes Conditions spéciales du Service Envois Postaux ont pour objet de régir les :
(i) conditions dans lesquelles le Client aura le droit d’utiliser le Service Envois Postaux à partir du Site ;
(ii) obligation
des
Parties.
Les présentes Conditions spéciales ont seulement pour objet de préciser et d’adapter les Conditions générales de Service au Service Envois Postaux.
Par conséquent,
sauf
stipulation
expresse
et
contraire
des
présentes
Conditions
spéciales,
les
dispositions
des
Conditions
générales
de
Service
s’appliquent
pleinement
au
Service
Envois
Postaux,
notamment
ces
articles
11, 12,
15 et
16.
En contrepartie du respect des obligations incombant au Client, notamment du paiement du Crédit et du Prix, le Client bénéficie du droit, non exclusif, personnel et non cessible, d’utiliser le Service Envois Postaux accessible sur le Site.
Ce service permet de faire envoyer des Documents à partir du Site, selon certains Modes d’Envoi proposés par la Poste et retenus sur le Site.
Les Documents
choisis
par le
Client
seront
imprimés,
mis sous
pli,
affranchis
et
adressés
par
myCerfa
aux
Donateurs
destinataires
par
Courriers.
b.
Fonctionnement
Le Client devra générer et/ou sélectionner les Documents à envoyer en les intégrant dans un Lot.
Le Lot peut être alimenté et les Documents y inclus modifiés.
ATTENTION : Lorsque le Client aura validé le Lot et cliqué sur l’onglet « Confirmer » l’envoi du Lot, le Lot, ses Documents et l’ordre d’expédition par la Poste ne pourront plus être modifiés, ni supprimés, ni annulés. Il relève donc de la seule et exclusive responsabilité du Client de procéder à toutes les vérifications nécessaires avant de « Confirmer » l’envoi du Lot.
Les Documents
ne
seront
pas
modifiés
ni
altérés,
hormis
l’indispensable
apposition
d’un
code
barre de
routage.
Afin de pouvoir être expédié par le biais du Service Envois Postaux, le Document devra impérativement respecter les critères suivants :
hors données batch.
Par ailleurs,
l’ensemble
des
Documents
d’un ou
plusieurs
Lots
confirmés
pour
l’envoi,
par jour
ouvrable,
ne devra
pas
dépasser
40.000
pages à
imprimer.
Les Documents d’un ou plusieurs Lots (i) confirmés pour l’envoi par le Client et (ii) validés par myCerfa avant 11 heures d’un jour ouvrable, verront leurs Courriers déposés à la Poste par myCerfa au cours des deux (2) jours ouvrables suivants (sauf période de pointe).
Afin qu’ils
puissent
être
expédiés
par voie
postale,
le
Client
devra
s’assurer
d’une
mise en
page
adéquate
des
Documents
et
notamment
que la
zone
d’adressage
du
destinataire
soit
automatiquement
imprimée
sur le
Document
(option
à cocher
sur le
formulaire
de
création/édition
du
Document)
; à
défaut,
les
Documents
ne
seront
pas
validés
pour
envoi
par
myCerfa.
Si un Document (ou l’ensemble des Documents d’un Lot) n’a pu être validé pour l’envoi pour une raison non imputable à myCerfa (notamment, en cas de mauvaise mise en page du Document), le Client en sera averti par myCerfa.
Le Client devra alors apporter les modifications requises et créer un nouveau Lot pour expédier le Courrier en cause.
A compter du 4ème Document non validé pour une raison imputable au Client, myCerfa pourra facturer le Prix correspondant au Service Envois Postaux à chaque Document rejeté.
Si au sein d’un même Lot, il existe des Documents validés et non validés pour l’envoi, seuls les Documents validés seront envoyés.
Voici le régime applicable à un Courrier qui n’a pas pu être distribué par la Poste pour une raison non imputable à myCerfa :
Le Client sera inscrit au Service Envois Postaux sous réserve de remplir les conditions cumulatives suivantes :
La souscription au Service Envois Postaux sera effective à la date de perception par myCerfa du montant de Crédit payé par le Client.
La Durée
correspondra
à la (ou
aux)
période(s)
d’Abonnement
au
Service
(édition
de
Cerfa).
Le
Crédit
pourra
donc
être
consommé
tant que
le
Client
sera
abonné
au
Service.
Le Prix du Service Envois Postaux est indiqué sur le Site à l’adresse www.mycerfa.com/tarifs.
Le Prix du Service inclut l’impression des Documents, leur mise sous pli, l’affranchissement et le dépôt à la Poste des Courriers à adresser.
Lors de l’insertion des Documents à expédier dans le Lot, une évaluation provisoire du Prix de la prestation est donnée sur le Site.
Le Prix définitif pourra être ajusté par myCerfa, au plus tard lors de l’établissement de la facture annuelle adressée au Client (voir ci-après). En particulier, le tarif d’affranchissement du courrier par la Poste est susceptible de varier à tout moment et sans préavis. Par conséquent, le Prix sera réévalué par myCerfa en fonction du tarif d’affranchissement en vigueur et imputé au Crédit.
Le Prix
restera
dû en
cas de
non
remise
d’un
Courrier
au
Donateur
destinataire
pour une
cause
étrangère
à
myCerfa
(adresse
erronée
etc.).
Le
traitement
de ce
courrier
non
remis
générera
des
frais
supplémentaires
pour
myCerfa
qui
seront
directement
imputés
sur le
Crédit
du
Client.
Le Prix est imputé en temps réel au Crédit du Client.
Une fois par
an, en
fin
d’année
civile,
myCerfa
adressera
au
Client
une
facture
récapitulative
des
prestations
consommées
par le
Client à
l’Adresse
Email du
Client.
c.
Régime
applicable
au
Crédit
ATTENTION :
myCerfa n’aura aucune connaissance ni contrôle de la teneur des Documents qui sont confidentiels.
À cet égard, myCerfa déclare et garantit que les Documents :
L’abonnement au Service Envois Postaux prendra fin en cas de résiliation de l’Abonnement au Service (voir articles 7 et 8 des Conditions générales de Service).
ATTENTION :
Le
Client
déclare
et
garantit
qu’il
procèdera
alors en
temps
utiles
aux
opérations de
récupération
de ses
Documents
en
suivant
la
procédure
prévue
aux
articles
7 et 8
des
Conditions
générales
de
Service.
En souscrivant au Service Envois Postaux, le Client déclare et garantit en pleine connaissance de cause :
Dans le cadre de l’exécution de ses obligations, myCerfa n’est tenu que d’une obligation de moyen, seule la démonstration d’une faute non réparée de myCerfa permettra d’engager sa responsabilité.
Dans ce contexte, si dans un délai de dix (10) jours ouvrables suivant l’email de réclamation adressé à l’adresse email Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. , myCerfa n’avait pas réparé le manquement avéré à ses obligations, le Client pourrait ainsi se prévaloir d’une faute à l’égard de myCerfa.
Le cas échéant, seul le préjudice direct, certain, manifeste, actuel et prévisible du Client pourra être indemnisé.
Dans tous les cas où la responsabilité de myCerfa serait engagée, et compte tenu du Prix du Service Envois Postaux, le montant total, cumulé, forfaitaire et définitif pour toute la durée du Contrat, des dommages et intérêts et/ou réparations qui pourraient être dus par myCerfa (notamment, intérêts de retard, frais de l’article 700 du Code de procédure civile), ne saurait excéder la somme forfaitaire et globale de 100 € TTC.
Sous réserve de ce qui précède, il est expressément convenu que myCerfa, ses actionnaires, son président, dirigeants, employés, ne pourront pas être tenus pour responsables, ni mis en cause, directement ou indirectement, individuellement ou collectivement, par le Client, à raison des dommages, prévisibles ou non – quelques soient leurs origines ou conséquences – susceptibles de résulter, directement ou indirectement, notamment :